Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
randocyclopeugeot.over-blog.com
randocyclopeugeot.over-blog.com
Menu
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983

mon vélo italien : un "ALAN" de 1983

Bien que cette marque ait une consonance anglaise, il s'agit bien là d'un vélo italien.

En fait ce nom est créé avec le début des 2 prénoms des enfants de l'ingénieur italien Lodovico Falconi : Alberto (AL) et Annamaria (AN).

Le cadre est fait de tubes d’alliage collés dans des manchons chromés. La roue AR n'est pas d'origine, dommage. L'équipement est principalement en Campagnolo, normal.

Ce qui l'est moins, c'est le derailleur AR shimano, à changer par la suite. Il est équipé aussi d'un jeu de pédales automatique look de l’époque (milieu des années 80).

J'ai pu trouver des cales look compatibles à mettre sur les chaussures.

Sur la route, on change de catégorie par rapport à mes vieux Peugeot, il est beaucoup plus léger et répond mieux aux coups de pédales...

Les pneus "poilus" ont été changés par des Michelin Dynamic

mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983
mon vélo italien : un "ALAN" de 1983