randocyclopeugeot.over-blog.com
Menu

• La diagonale de Bethune à Montpellier en Peugeot PL50 et en famille.

08 juin 2017 ( #Récit de voyage )

C'est le jour "J", le "D" day, à l'heure "H", à l'instant "T"... C'est le moment de donner le premier coup de pédale vers le Sud de la France en partant du Pas de Calais. Les derniers doutes sont oubliés, les questions solutionnées et les sourires sont...

• Voyage à vélo 2021 dans le Cotentin et la Normandie.

16 septembre 2021 ( #Récit de voyage )

Du vendredi 3 septembre au dimanche 12 septembre 2021. 10 jours. Sur les cartes : 1083 kms, 6083 D+ <-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-> Depuis l’apparition de ce foutu virus fin 2019, nous n’avions pas eu la possibilité de partir à vélo ensemble pour plusieurs...

• Nous avons choisi l'Ecosse pour notre bike trip 2022.

08 juin 2022 ( #Récit de voyage, #Marque Meral, #Marque Peugeot )

L'idée est venue lors d'une rando avec Ben quand il m'a dit "L’Écosse ça te dit pour la prochaine cyclo-camping ?" Les images des lacs, des manoirs, des moutons et des distilleries me sont naturellement venues à l'esprit. Le coté pratique un peu moins......

• Ma cyclo-camping 2020 en vallées de la Meuse et de la Moselle

23 août 2020 ( #Récit de voyage )

La Covid-19 ayant avorté tous les projets fixés de longues dates et le confinement me privant de la période habituelle de cyclo-camping (en mai), il a fallu s'adapter à de nouveaux critères : le calendrier, la destination, les participants. Bref tout...

• Notre bike trip en Angleterre

29 mai 2018 ( #Récit de voyage, #Marque Meral )

Notre bike trip en Angleterre La rando cyclo-camping annuelle devait nous emmener au pays de Galles, c’était dans les tablettes, 10 jours de rando pour atteindre Cardiff. En réalité, nous n'avons pas été jusqu'au point le plus à l'ouest que nous nous...

• Mon bike trip 2019 à Besançon en solo et en 5 jours

08 mai 2019 ( #Récit de voyage )

C'est en dernier ressort que la destination de Besançon a été choisie. Mon projet initial au départ de Genève a été annulé faute de jours de congé suffisants car cela m'aurait pris plus de jours que je ne disposais... Rdv fixé en 2020 si tout va bien....

• Petit périple du mois de mai 2014

13 mai 2014 ( #Récit de voyage )

Voici le projet qui s'est réalisé : Rentrer des Sables d'Olonne à Béthune à vélo en autonomie . Petit rappel ! Je suis toujours un petit joueur quand je consulte à nouveau ce lien qui parle de mon père : http://perso.numericable.fr/cf50/articles/1952/1952604B.htm...

• Ma cyclo-camping jusque Randan (63)

16 mai 2015 ( #Récit de voyage )

C'est toujours avec un pincement au cœur quand je me replonge sur le vécu d'une ballade à vélo, avec sous la main les photos, les cartes et aussi les images pleins la tête qui m'accompagneront pour longtemps. Avant le voyage, c'est surtout les retrouvailles...

• La Bretagne Sud en RS 3.1 de 2001

28 mai 2016 ( #Récit de voyage )

Je fais une entorse aux règles que je me fixe normalement pour ma rando cyclo-camping annuelle, à savoir partir avec un vélo ancien (avant 1980) restauré, testé et validé. Cette année, je partirai avec un Riverside 3.1 des années 2000 de chez Décat, donc...

• Week-end cyclo-camping test (Béthune/Criel-sur-Mer/Béthune) avant le grand départ

15 mai 2017 ( #Récit de voyage )

Ce week-end de 2 jours de randonnée cyclo-camping était nécessaire tant pour se rassurer sur la forme physique que pour tester et valider le matériel qui sera emporté. Pour ce qui est de la forme physique, les entrainements réguliers ont permis de passer...

• Un week end au Pays Bas

02 mai 2018 ( #Récit de voyage )

C'est un petit week-end bien cool qui s'annonce et qui doit me mener aux Pays Bas. Enfin, tout au bord... Breskens ! C'est une répétition pour tester le matos et les bonshommes avant la virée au Pays de Galles. Voici l'itinéraire en passant par la cote...

• Un week-end à Hoofdplaat (Pays-Bas)

28 avril 2022 ( #Récit de voyage, #Marque Peugeot )

Partir Le besoin de repartir sur les routes à vélo se fait sentir en ce début de printemps. Je propose donc à Dom et Ben un week-end complet en bivouac en Hollande. Ce sera l'occasion de passer du bon temps ensemble et en famille, de se dégourdir les...

• Initiation au cyclo camping pour mon jeune neveu !!!

17 août 2016 ( #Récit de voyage )

Ben s'est lancé comme moi dans le restauration de vélos anciens pour leur donner une seconde vie. Cela nous offre la possibilité de rouler sur nos vieilles montures le week-end sur le superbe réseau routier secondaire dont on bénéficie en France. J'avais...

• Motobécane CT2 de 1980

24 août 2014 ( #En attente )

Ce vélo a été récupéré chez un collègue de Béa, c'est un Motobécane CT2 de 1980 (cyclotourisme). Pas de selle et un boulon de la roue arrière manquant, l'essai de la bête se fera après restauration. Je n'ai pas pu l'essayer sur place, il manquait un boulon...

• Helium routier de fin des années 50

08 février 2022

J'ai trouvé intéressant ce routier Helium pour le potentiel qu'il représente pour moi. Toujours à la recherche de la randonneuse ancienne parfaite, j'ai vu dans ce vélo de quoi réaliser mon projet. Tout d'abord la taille du cadre me conviendra avec une...

• Un "Bernard Dangre" qui cache bien son jeu...

26 octobre 2019

Lorsqu'on m'a demandé si un "Bernard Dangre" m'intéressait pour ma collection, j'avoue que j'ai été voir ce vélo sans espérer découvrir un vélo d'exception. On m'avait juste dit que c'était une petite taille et qu'il était bleu ! J'ai donc été voir ce...

• un Peugeot PL50 de 1960 tout cuit dans le bec !

13 mars 2018 ( #En attente, #Marque Peugeot )

Quand ton pote t'appelle et te dit "J'ai un vieux vélo Peugeot, est-ce que ça t’intéresse, je te l’amène ? ". "Oui bien sur, ça fera un de plus dans la collection" Je pensais à un vélo relativement récent des années 80 voire 90. Quelle ne fut pas ma surprise...

• une randonneuse légère MERAL... bien rouillée !

22 juillet 2017 ( #En attente, #Marque Meral )

Une randonneuse MERAL abordable sur le bon coin, il ne faut pas la laisser filer. Je préfère sauter dessus et analyser après l'achat ! Evidemment, ce n'est pas la vraie randonneuse "cyclo-camping" MERAL qui est quasi-introuvable, mais je me console volontiers...

• un Motobécane TH 8 de 1967 routier

11 janvier 2022 ( #Marque Motobécane, #Restauration )

Voici ma dernière acquisition, je me sentais en mal de nouveaux vélos anciens et de ce fait j'ai craqué. C'est un routier que j'ai repéré sur LBC qui ressemble à peu de choses près à un Motobécane T.H. 8 de 1967 Je ne pense pas que ce soit ses garde-boues...

• Restauration en cours : Raleigh Alpha Sport 1985

07 juin 2015 ( #En attente, #Marque RALEIGH )

J'ai récupéré ce routier des années 80 chez un particulier. Ce vélo provient du marchand de cycles et motos bien connu des Touquetois : Les cycles Merlier rue de Londres. C'est un Raleigh Alpha Sport, qui n'est pas un haut de gamme de la marque anglaise...

• Pas encore présenté celui ci : Peugeot PX10 LE

26 juillet 2014 ( #En attente )

Ma quête du Graal est enfin achevée J'ai trouvé mon PX10 !!! Quel grand bonheur ce matin pour moi, j'ai été chercher ce vélo à l'aube, en ayant ruminé toute la nuit en espérant que personne ne me devance. Il était réservé par mail suite à une annonce...

• Un de plus pour la gamme Peugeot...

05 août 2015 ( #En attente, #Marque Peugeot )

Il y a belle lurette que je cherchais un de ces 3 Peugeot sortis au cours des années 1987 & 1988. Cette gamme proposait le "Galaxie", le "Comète", le "Cosmic" qui avait la particularité d'avoir tous les 3 le même cadre et la même fourche en aluminium...

• un Sunn Tonic de 1998 restauré

11 novembre 2019

J'ai toujours rêvé des VTT Sunn quand cette marque était à son apogée dans les années 90. Elle symbolisait la réussite à la française : image jeune et branchée, superbe gamme performante, et une équipe professionnelle de pilotes qui trustait les places...

• un Bertin Milremo, le dernier à rejoindre la famille

24 octobre 2015 ( #En attente, #Marque Bertin )

J'ai été à la pêche au Bertin ce matin suite à une annonce sur lbc car ce vélo me semblait bien équipé et surtout avec des garde boue pour attaquer la saison à venir... à savoir les routes humides, les averses, la boue des petites routes vicinales, bref...

• Restauration terminée pour le Raleigh Alpha Sport 1985

31 août 2015 ( #Restauration )

Quelques heures ont été nécessaires pour remonter les différents composants sur le cadre nu du Raleigh. Apres le nettoyage qui s'imposait, les pièces chromées sont du plus bel effet sur le cadre noir brillant. Vraiment sympa le contraste. Déjà une gueule...