Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
randocyclopeugeot.over-blog.com
randocyclopeugeot.over-blog.com
Menu
Gitane 1978 style "Nation"

Gitane 1978 style "Nation"

J'ai trouvé ce Gitane pas cher sur le "good spot", un peu bizarre certes, avec une base de vélo de course et certains équipements peu appropriés pour la course (potence, guidon, poignées de frein et selle)
Le reste des équipements est correct avec beaucoup de Spidel

La base est bonne puisque j'ai reconnu les stickers Reynolds sur le cadre et la fourche.
Les stickers de la marque Gitane (avec le terme "cycles" écrit en petit) suivi des 3 étoiles semblent le dater de 1978.
J'ai regardé le catalogue de la même année, et cela ressemble au modèle "Nation" mais la liste des équipements n'est pas tout à fait la même.

Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"

Ce qui m’embête le plus, ce sont les superbes roues... à boyaux :surpris:
J'aurais préféré des pneus car attention aux crevaisons.
Je n'ai toujours pas vaincu mes angoisses avec ce type de roues, et toujours pas lancé sur un 100 bornes avec des boyaux. :oops:

Sinon, il me plait bien, je mets quelques photos au moment où je l'ai récupéré

Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"
Gitane 1978 style "Nation"

Le plus... horrible reste tout de même la selle surprise

Sinon pour la restauration de ce Gitane, je vais changer donc cette selle, les poignets de freins à double commandes qui semblent plutôt venir d'un randonneur ou routier ainsi que la potence beaucoup trop courte qui donne une position trop relevée.

Il s'avère en fait que les jantes ne sont pas à boyaux mais à pneus et ça c'est vraiment cool, car rouler en boyaux...